Un WIFI moins énergivore et longue portée


Le WIFI Halow ou (WiFi 802.11ah) est donc la nouvelle norme approuvée par WIFI Alliance, l’organisme gérant les standards des connexions sans fil.

Cette nouvelle norme fonctionne sur de basses fréquences, le WIFI 802.11 ah utilise la bande des 900MHz en comparaison la norme de 2012 902.11 ad utilise la bande des 60GHz.

L’utilisation de ces basses fréquences permettra au WIFI d’accroître sa portée de façon significative comparé au WIFI actuel et de ne plus être gêné ou presque par les obstacles – comme un mur de béton épais. De plus, les appareils équipés de cette nouvelle norme WIFI verront leur batterie lâcher moins vite car WIFI Halow est beaucoup moins énergivore.

Néanmoins,  elle a un gros point faible, à portée WIFI accrue en contrepartie vous perdrez un peu de débit. Une nouvelle qui ne ravira donc pas mais cette norme est plutôt prévue pour équiper les appareils connectés.

Une mise en place sur deux ans

Si les premiers objets compatibles avec la nouvelle norme arriveront dès cette année, la technologie devrait être certifiée à 100% seulement en 2018 et c’est à partir de cette date que le déploiement à grande échelle commencera.

Cette nouvelle norme WIFI est parfaite pour les secteurs industriels et la domotique. La WIFI Alliance a déclaré que WIFI Halow sera la norme parfaite pour les maisons ou les voitures connectées, les objets connectés dans le domaine de  la santé,  de l’industrie, de l’agriculture, etc.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s